Zdeno Chara quittera-t-il les Bruins?

LNH Rumeurs
Crédit photo - NHL.com

À 43 ans, Zdeno Chara ne semble pas vouloir prendre sa retraite. Le défenseur slovaque a passé les 14 plus récentes saisons à Boston. Pourtant, le capitaine des Bruins pourrait endosser un autre uniforme la saison prochaine.

Selon Pierre LeBrun, l’agent de Chara aurait affirmé que son client évaluait toutes les options qui s’offrent à lui actuellement.

Le défenseur format géant est présentement agent libre et les Bruins seraient sans surprise l’équipe qui a le plus de chance de le mettre sous contrat. Néanmoins, d’autres formations seraient intéressées par celui qui compte pas moins de 1553 matchs dans la LNH.

Même s’il a ralenti, Zdeno Chara a tout de même une certaine utilité sur la patinoire. L’an dernier, le joueur de 6 pieds 9 a inscrit cinq but et neuf passes en 68 rencontres. Il a ajouté deux mentions d’aide en 13 matchs éliminatoires. Avant l’interruption de la saison à la-mi mars, Chara avait bloqué 101 rondelles, le second plus haut total de son équipe.

Les partisans du Canadien se souviennent probablement de son geste à l’endroit de Brendan Gallagher.

En saison régulière, le capitaine des Bruins a été le deuxième joueur le plus utilisé de sa formation avec un temps de jeu moyen de 21:01. En séries, il a chuté au huitième rang en passant en moyenne 19:47 sur la patinoire.