Zdeno Chara manquera le match d’ouverture des Bruins

Chara

[oboxads]

Même s’il a pratiqué avec ses coéquipiers ce matin, Zdeno Chara ne sera pas sur la glace lors du premier match des siens contre les Jets de Winnipeg ce soir. Le défenseur format géant est toujours incommodé par une blessure au haut du corps, qui l’empêche notamment de faire des slapshots.

Il a recommencé à en faire un peu mercredi et ça s’est poursuivi aujourd’hui, mais il y va très doucement et son inconfort est très facile à percevoir. Cette absence fait mal à une ligne bleue des Bruins qui n’était pas déjà pas dans un état idéal avant la blessure du capitaine.

La première paire des Bruins sera maintenant composée de Torey Krug et Adam McQuaid alors que Kevan Miller et Joe Morrow compléteront le top 4. Matt Irwin et Zach Trotman sont sur la 3e paire de cette brigade défensive qui pourrait très bien être mis à mal par les Jets de Winnipeg ce soir. Les Bruins espèrent certainement que Chara n’ait pas à s’absenter trop longtemps.

Ailleurs dans la division, Brian Gionta manquera aussi le premier match des siens contre les Sénateurs d’Ottawa à cause d’une blessure. Selon Dan Bylsma, ce n’est rien de trop sérieux et son état sera réévalué quotidiennement.

Via Big Bad Blog