Zack Smith est le 2e joueur à recevoir une amende pour plongeon cette saison

Rumeurs

La LNH a donné sa 2e amende pour plongeon de la saison jeudi. Après Teemu Pulkkinen, c’est au tour de Zack Smith, des Sénateurs, de payer une amende de 2000$ pour son 2e plongeon de la saison. La séquence qui lui a valu cette punition est survenue contre le Lightning le 10 décembre alors que sa réaction exagérée a coûté une punition à Steven Stamkos. C’était sa 2e offense de la saison.

Ce n’est pas une amende trop incroyable et le récipiendaire n’est pas un joueur étoile (son nom est mal écrit dans la vidéo publiée sur le site web officiel de la LNH), mais c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent plus voir de réaction exagérée dans le sport.

C’est bon de noter que même si plusieurs fans de la LNH murmuraient que ce système a été implanté à cause du Canadien, qui a tendance à bien influencer le travail des arbitres, aucun joueur de Montréal n’a été puni jusqu’à maintenant cette saison. En plus, les 2 gars surveillés de près sont dans la division Atlantique, donc ils ne peuvent pas plonger sans arrêt contre le Tricolore.