Zac Rinaldo reçoit une suspension de 5 matchs

Rinaldo

La LNH a suspendu Zac Rinaldo pour 5 matchs à la suite de son coup à la tête de Cédric Paquette du Lightning de Tampa Bay. C’est la 4e suspension de Rinaldo en carrière dans la LNH et il a maintenant été suspendu pour 19 matchs depuis son arrivée dans la ligue. Bien évidemment, cette feuille de route a augmenté sa sentence.

Dans la vidéo explicative, la ligue dit avoir puni Rinaldo parce que la tête de Paquette était le point principal de contact dans une situation où ça ne devait pas être le cas même si Rinaldo a dit à la ligue qu’il tentait d’appliquer une mise en échec légale.

Dans la vidéo, le département de la sécurité des joueurs a répliqué en disant que c’était sa responsabilité de s’assurer que le point principal de contact ne soit pas la tête dans cette situation. Il a toutefois été aidé par le fait que Paquette ne semble pas avoir subi de blessure sur la séquence.

Les Bruins ont renvoyé Rinaldo dans la AHL hier. Cela fait en sorte que sa suspension ne commence pas maintenant. Cette sentence débutera seulement lorsqu’il fera partie d’un alignement de la LNH. Comme les Bruins n’ont droit qu’à 4 rappels jusqu’aux séries, cela pourrait faire en sorte qu’il soit pris dans les mineures jusqu’à l’an prochain et qu’il devra manquer les 5 premiers matchs de la prochaine saison s’il fait l’équipe à ce moment-là.