Yzerman n’exclut pas la possibilité d’un retour de Drouin à Tampa Bay

En début d’après-midi lundi, Steve Yzerman a commenté le retour de Jonathan Drouin avec le club-école de l’organisation à Syracuse. On savait qu’il n’allait pas planter le jeune joueur puisqu’il doit encore soutenir sa valeur pour obtenir un bon retour dans une possible transaction, mais il a été plus positif que prévu.

Yzerman a qualifié ce retour de plaisante surprise tout en disant qu’il pourrait jouer dès vendredi. Lorsque les journalistes lui ont demandé si Drouin pouvait se mériter un rappel d’ici la fin de la saison, Yzerman a répondu qu’il n’exclurait certainement pas cette possibilité et il n’a pas fermé la porte à une réconciliation à long terme dans ce dossier.

Le seul scénario qu’il a nié est celui où Drouin serait échangé avant la fin de la saison. C’est permis, mais il ne serait pas éligible pour les séries, ce qui limiterait les options d’Yzerman. Le DG de Tampa a dit que ce n’était pas le moment opportun pour conclure une transaction, donc on peut oublier cette possibilité.

Les plus cyniques croiront à un show de boucane d’Yzerman pour aider la valeur de Drouin, mais si c’est le cas, il ne s’est pas limité à la conférence de presse et il a laissé glisser quelques infos en coulisses, ce qui est extrêmement rare à Tampa Bay. Ça s’est même rendu dans le vestiaire où Ben Bishop a dit que Drouin serait absolument accueilli à bras ouverts dans la chambre des joueurs du Lightning.

Il faut néanmoins dire que malgré toutes ces paroles, un échange de Drouin cet été est toujours probable. Par contre, la possibilité qu’il joue un autre match dans l’uniforme du Lightning semble encore être réelle alors que ça aurait été un scénario complètement ridicule il y a quelques semaines, donc c’est permis d’avoir un peu d’optimisme de ce côté à Tampa Bay.

Via The Score & Tampa Bay Times