Yzerman dément avoir dit à l’agent de Drouin qu’un échange était presque complété

Steve Yzerman a rencontré les membres des médias pour parler de la situation de Jonathan Drouin jeudi matin. Sa déclaration la plus intéressante fût celle où il a mis en doute la version des faits du camp de Drouin en mentionnant qu’il n’a jamais dit à l’agent de l’attaquant qu’il était sur le point de conclure une transaction.

On se rappelle que c’était la raison que l’agent de Drouin avait donné pour expliquer la décision de son client de ne pas se présenter au match des siens puisqu’il ne voulait pas risquer de blessure. On peut donc présumer que le camp de l’attaquant a obtenu cette info d’une autre source dans la LNH.

Pendant cette rencontre, Yzerman a aussi avoué qu’il ne s’attendait pas à se retrouver dans cette position. Le DG de Tampa a poursuivi en disant qu’il continue de chercher une transaction assez agressivement, mais que cette manœuvre ne les aiderait sûrement pas. Selon lui, le fait que la demande d’échange soit devenue publique a tout changé dans ce dossier.

Il a admis qu’il y avait de l’intérêt significatif pour Drouin à travers la ligue, mais qu’il n’avait pas trouvé un bon deal pour l’instant. Il n’a pas voulu donner un échéancier pour régler ce dossier, donc il s’est assuré de ne pas se mettre trop de pression pour conclure cet échange. Comme ça semble être le but du camp de Drouin, ce n’est pas une bonne nouvelle pour eux.

Via Joe Smith