Xavier Ouellet signe une prolongation de contrat d’un an avec les Red Wings

Rumeurs

Lundi après-midi, les Red Wings de Detroit ont annoncé que le défenseur québécois de 22 ans, Xavier Ouellet, avait signé une prolongation de contrat d’un an. Ouellet évolue présentement avec le club-école des Wings à Grand Rapids, mais il a participé à 25 rencontres dans la LNH jusqu’à maintenant dans sa carrière.

Ouellet a été un choix de 2e ronde des Wings lors du repêchage de 2011 et il a joué 122 matchs de saison régulière pour les Griffins alors que Jeff Blashill était l’entraîneur-chef, donc le coach des Wings le connait bien et cette prolongation de contrat avant la fin de la saison est probablement un bon signe en ce qui concerne son évaluation interne à Detroit.

Pour l’instant, les détails financiers ne sont pas connus, mais c’est sûrement une entente à deux volets puisque les Wings ont une ligne bleue assez bien garnie et que Kyle Quincey est le seul qui a droit à l’autonomie complète à la fin de la saison. Selon General Fanager, il s’agit d’un contrat à un volet qui aura un impact de 715 000$ sur la masse des Red Wings. Ouellet aura un salaire de 680 000$ en plus d’un bonus de signature de 35 000$.