William Nylander serait près d’une entente avec les Maple Leafs

Rumeurs
Embed from Getty Images

Les camp d’entraînement sont sur le point de commencer dans la LNH, mais il reste encore neuf agents libres avec restriction sans contrat. L’un des plus gros noms dans ce groupe est William Nylander des Maple Leafs de Toronto. Ce dernier fait partie du noyau d’attaquants à Toronto et on savait que ça allait prendre un peu de temps, mais ça commence à être limite.

Au moins, l’attaquant a déjà spécifié qu’il voulait éviter un contrat de transition, donc quand ce sera réglé, ce le sera pour un bon moment. D’ailleurs, selon James Mirtle, les Leafs veulent la même chose. Il a ajouté qu’ils visaient probablement quelque chose dans le coin de 6 M$  par année et qu’ils étaient quand même près d’une entente. Mirtle a spécifié qu’il pensait que ça allait se régler avant le début du camp vendredi, mais que si ce n’était pas le cas, il n’allait pas manquer la majorité de ce camp.

Pour cette année, l’argent n’est pas un problème, mais ce sera différent lors de la saison suivante alors que Matthews et Marner auront également besoin d’un nouveau contrat. Lorsqu’on ajoute celui de Tavares dans le lot et qu’on prend pour acquis que le club veut améliorer sa ligne bleue, il commence à manquer de place sous le plafond salarial. C’est probablement pour ça que les Leafs doivent négocier au lieu de prendre la sortie facile qui viendrait avec une offre bonifiée.

William Nylander est la quatriième pièce du noyau à Toronto, mais ça reste un attaquant de haut niveau. Il vient d’enligner deux saisons consécutives de 61 points dans lesquelles il a marqué un total de 44 buts. Il va encore être dans des circonstances gagnantes cette année avec Patrick Marleau et Auston Matthews sur son trio. C’est sûrement pour ça que les Leafs veulent le signer à long terme puisque tout est en place pour une saison explosive de la part du Suédois.