William Nylander quitte le match des siens après une mise en échec à la tête

Rumeurs

Nylander

William Nylander est perçu comme l’un des meilleurs joueurs du championnat mondial junior cette année. L’espoir des Maple Leafs est présentement le meilleur pointeur de la Ligue Américaine et les dirigeants suédois et torontois espéraient qu’il continue sa bonne saison lors de ce tournoi.

Ce plan a toutefois frappé un mur lors de la première période de la compétition samedi matin. Nylander a été victime d’une mise en échec à la tête de la part de Chris Egli, des Suisses. L’adversaire arrivait dans l’angle mort de l’espoir des Leafs et c’est ce qui lui a permis de sonner le joueur suédois. Egli a reçu une punition majeure en plus d’être expulsé.

C’était la 2e punition du genre pour les Suisses dans ce match. Heureusement pour les fans des Leafs, un autre de leur espoir, Dmytro Timashov, a marqué lors de l’avantage numérique qui a suivi. Timashov a 2 buts dans les 40 premières minutes de jeu tandis que Nylander avait marqué après 81 secondes d’action, donc si la santé est bonne, les Leafs auront la chance de compter sur deux très bons joueurs dans l’alignement de la Suède.

Pour ce qui est des Suédois, ils ont également perdu les services d’Adrian Kempe (Kings) en 2e période. Ils vont espérer recevoir des bonnes nouvelles de la part de leur équipe médicale puisque ce sont deux joueurs clé dans cette compétition.