Vladimir Tarasenko sera la priorité des Blues cet été

[oboxads]

Mardi matin, les Blues de St-Louis rencontraient les journalistes pour la dernière fois de la saison après leur 3e élimination consécutive en première ronde. Ken Hitchcock et Doug Armstrong sont restés assez vagues par rapport au futur de l’entraîneur derrière le banc de St-Louis. Ils n’ont pas confirmé le retour d’Hitchcock pour la saison prochaine disant qu’ils fallaient qu’ils prennent du temps pour penser à son futur.

Ce futur risque d’être sur les épaules de Vladimir Tarasenko, qui sera agent libre avec restriction à la suite d’une performance de 6 buts en 6 matchs de séries après avoir été le 5e meilleur buteur de la LNH cette saison.

À cause de l’importance du contrat qu’il commandera, le DG a admis qu’il allait être la priorité de l’équipe cet été. Avec le plafond salarial en place, Armstrong a besoin de savoir combien d’argent il lui restera après la signature de Tarasenko. Il ne négociera donc pas avec ses autres joueurs tant qu’il ne signera pas son étoile de 23 ans.

Il faut dire que les autres agents libres de St-Louis ne sont pas de la trempe de l’attaquant russe. Les deux plus importants seront Barret Jackman et Zbynek Michalek. Comme l’équipe compte déjà sur Shattenkirk, Pietrangelo, Bouwmeester et Gunnarsson, la présence de ces deux joueurs n’est pas capitale.

Via St.Louis Post-Dispatch