Vladimir Tarasenko a reçu une offre de 11 M$ de la KHL

[oboxads]

Les Blues de St-Louis ont obtenu tout un deal avec le contrat de Vladimir Tarasenko lundi. Plusieurs ont noté que c’est pratiquement le même contrat que Ryan O’Reilly et même si la comparaison est boiteuse à cause de la différence dans les années d’autonomie avec restriction, la différence entre les 2 joueurs est évidente.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’ils ont réussi à conclure cette entente malgré la pression de la KHL. Selon Slava Malamud, qui est assez fiable à ce niveau normalement, Tarasenko avait une offre qui comprenait un salaire annuel de 11 M$ de la part du SKA St. Petersbourg sur la table.

On imagine que l’offre comprenait les mêmes avantages fiscaux qu’à l’habitude, donc c’était très solide au plan financier. Le fait que Tarasenko ait choisi d’accepter l’offre des Blues est un excellent signe pour la direction de St-Louis parce qu’en acceptant cette offre malgré l’appel de la Russie, l’ailier a démontré qu’il est prêt à s’engager à long terme en Amérique du Nord. On le savait déjà avec la signature de ce contrat, mais l’arrivée de cette offre compétitive en Russie n’a fait que réitérer cette réalité.