Vincent Lecavalier pourrait jouer son premier match de l’année jeudi soir

[oboxads]

Vincent Lecavalier ne s’est pas caché pour demander le renvoi de Craig Berube l’an passé. Ce n’était pas vraiment surprenant puisque le coach l’a retiré de la formation même s’il était en santé 17 fois et que c’était la première fois que ça arrivait à l’attaquant québécois. Par contre, le nouveau régime n’est pas plus tendre à l’endroit de Lecavalier.

Il n’a toujours pas joué cette saison et une théorie répandue à Philadelphie présentement mentionne que l’équipe tente de le maltraiter afin de le forcer à prendre sa retraite. C’est ce qui fait en sorte que même s’il a pratiqué sur la 4e ligne à cause des blessures de Couturier et Bellemare, il ne peut pas confirmer qu’il jouera son premier match de l’année contre les Devils jeudi soir.

Pourtant, il semble être la seule option puisque les blessures à court terme de Couturier et Bellemare limitent les options des Flyers au niveau du plafond salarial. Les Flyers ne peuvent pas effectuer de rappel avant jeudi, donc Lecavalier jouera à moins que la direction préfère un jeune qu’elle a rappelé le jour même. Si l’attaquant des Flyers est bel et bien dans la formation, il sera sur le 4e trio avec Ryan White et Chris VandeVelde.