Vidéo // Le botteur des Alouettes a réussi un placement de 67 verges à la pratique

Bede

[oboxads]

Malgré la victoire contre les Lions de la Colombie-Britannique, la couverture médiatique autour des Alouettes est plutôt négative ces temps-ci à cause du renvoi de Tom Higgins et du 4e passage de Jim Popp comme coach de l’équipe. Pendant que l’équipe tente de résoudre ses problèmes en dehors du terrain, les gars continuent de pratiquer.

Lundi, le botteur de l’équipe, Boris Bede, a attiré l’attention avec un placement de 67 verges qui a été capté par une caméra posée sur le casque de Tanner Marsh, qui tenait le ballon pour cette tentative. Ce n’est qu’une pratique, mais ce placement est quand même 5 verges au-dessus du record de la LCF présentement détenu par Paul McCallum.

Bede n’est pas le seul botteur à réussir des placements ridicules pendant les pratiques. Par exemple, un gars de la NCAA en a réussi un de 80 verges plus tôt cette saison. C’est clairement plus facile de réussir sans ligne défensive qui te fonce dessus ou une foule bruyante qui pourrait te déconcentrer, mais ce sont quand même des distances impressionnantes.

L’ancien de l’Université Laval est un des points positifs de cette saison compliquée des Alouettes puisqu’il a réussi 19 de ses 20 tentatives de placement. Ça a été un peu plus compliqué sur les conversions d’après-touché, mais il a été assez solide pour permettre à l’organisation de libérer leur ancien botteur, Sean Whyte, plus tôt cette saison.

Via John Mahoney