Victor Rask, un autre nom à surveiller pour le Canadien?

Embed from Getty Images

Les noms de Max Pacioretty et de Jesperi Kotkaniemi seront certainement les plus populaires pour les fans du Tricolore au cours des prochaines semaines, mais après une fin de semaine sans acquisition au centre et l’option John Tavares qui est disparue, Marc Bergevin devra se tourner vers une autre direction pour améliorer la position de centre de son équipe dans l’immédiat.

Évidemment, de ce côté, Ryan O’Reilly sera un nom qui va ressortir assez souvent, mais il n’est pas la seule option. Dans son podcast publié dimanche matin, Elliotte Friedman a révélé que le Tricolore avait parlé aux Hurricanes à propos de Victor Rask. Il a ajouté que c’était un joueur que les Canes aimeraient bouger et que ces derniers n’ont probablement pas terminé leurs échanges.

Victor Rask est un centre suédois de 25 ans qui vient de connaître sa pire saison offensive en carrière avec 31 points en 71 parties. Il pourrait donc être obtenu à rabais même s’il n’est pas donné sur le plafond salarial avec un impact de 4 M$ pendant quatre saisons. Ce n’est quand même pas un centre à haute valeur offensive puisque sa meilleure saison avait été en 2015-16 alors qu’il avait récolté 21 buts et 48 points. Ça reste un gars qui est bon pour 15-20 buts par année pour une formation qui n’a pas mis son talent offensif en valeur.

Rask n’est définitivement pas l’option la plus intéressante pour le Tricolore puisqu’il semble avoir le profil d’un troisième centre offensif de luxe et bien que le Tricolore ait un problème au centre, il n’a pas de problème en ce qui concerne cette position sur la troisième ligne. Ceci étant dit, il peut probablement être obtenu à bas prix via transaction et il peut devenir le plan E ou F de Marc Bergevin.