Vegas pourrait obtenir un choix de 1er tour en choisissant un mauvais contrat

La rencontre des DG à Boca Raton n’est pas vraiment propice aux discussions d’échange puisque la date limite est passée. Par contre, une formation y est représentée sans avoir à se soucier de cette date limite et ça fait en sorte que George McPhee est un homme populaire. Maintenant que l’inclusion de Vegas est officielle, le DG peut commencer à négocier des accords pour le repêchage d’expansion qui seront annoncés après la saison. Selon Pierre Lebrun, 4-5 équipes ont déjà fait du chemin significatif avec McPhee à ce propos.

L’entente commune dans ce genre de situation est un choix au repêchage en retour d’une confirmation que Vegas ne prendra pas un joueur en particulier. Le plafond salarial pourrait toutefois créer une autre sorte d’entente alors qu’une formation pourrait « payer » les Golden Knights pour s’assurer qu’ils libèrent un mauvais contrat de leur plafond salarial. Comme la nouvelle équipe aura le même plancher salarial à atteindre, c’est une idée qui a beaucoup de sens pour les deux formations impliquées.

Toujours selon Lebrun, certaines organisations ont commencé à parler de ce genre d’échange avec George McPhee. Ce dernier croit même peut-être pouvoir obtenir un choix de 1re ronde dans une transaction de la sorte. Avec un plafond qui n’augmente pas et la faiblesse perçue du prochain repêchage, ce serait une option logique pour quelques équipes prises près du plafond.

Peut-être que ça n’arrivera pas, mais c’est une possibilité intéressante et c’est un avant-goût de l’été survolté que cette nouvelle équipe nous prépare. Il y a une tonne de possibilités devant nous et ce sera intrigant de voir jusqu’à quel point l’équipe de McPhee sera créative pour profiter des règles mises en place.