Vegas accélère sa recherche pour son 1er entraîneur

Le plan initial des Golden Knights de Vegas était d’attendre la fin de la saison régulière pour entamer la recherche du 1er entraîneur de leur histoire. Par contre, si l’on se fie à ce que le propriétaire, Bill Foley, a dit à un journal local, ce plan a changé. Foley a déclaré qu’il y avait une chance sur 2 que l’équipe ait trouvé son coach avant la fin de la saison.

On ne sait pas exactement ce qui a causé cette accélération des recherches, mais on peut présumer que la vague de renvois n’a pas nui. Un gars comme Gerard Gallant pourrait être intéressant pour Vegas et quand ils ont appris que les Islanders avaient la permission de lui parler, ils se sont probablement rendus compte qu’ils ne pouvait pas laisser passer la parade. Heureusement pour eux, Gallant semble avoir dit non aux Islanders, mais comme il n’est pas encore engagé par Vegas, peut-être qu’il regarde ailleurs également. Le nom le plus intéressant pour les Golden Knights serait définitivement celui de Claude Julien si jamais les Bruins le renvoient.

Bref, le carrousel des entraîneurs risque d’être très actif au cours des prochains mois et ça aurait été étrange de la part de Vegas d’attendre à la fin de la saison avant de s’y joindre. Ils ont plus de liberté que n’importe quelle équipe dans cette recherche de coach puisqu’ils n’ont pas peur de déranger leur entraîneur déjà en place. En plus, il me semble que ce serait plus logique d’avoir un entraîneur-chef pour le repêchage d’expansion et l’encan amateur afin d’avoir une voix supplémentaire pour les aviser dans la construction de cette équipe.