Vadim Shipachev restera dans la KHL

Crédit photo - ska.ru

Vadim Shipachev a fait énormément jaser au cours des dernières semaines. Selon les rumeurs qui circulaient, plusieurs formations de la LNH étaient intéressées à ses services. D’ailleurs, les Canadiens de Montréal semblaient être au plus fort de la course pour obtenir Shipachev dans leur alignement pour la prochaine campagne.

Cependant, toutes les spéculations à son sujet n’auront mené à rien par rapport à sa possible arrivée dans le circuit Bettman. Shipachev demeure avec le SKA Saint-Pétersbourg au moins pour un an. Le joueur de 29 ans a vu son salaire augmenté de 1,73 M$ à 2,53 M$ en vue de la saison 2016-2017.

L’équipe russe a indiqué par courriel dans un courriel transmis à La Presse que l’attaquant avait un contrat pour la saison prochaine dans la KHL.

« Nous suivons cette histoire au quotidien dans les médias, et on en rit, a mentionné le directeur général du SKA, Andrei Tochitski. Il n’y a aucune vérité dans ces rumeurs. Shipachev a un contrat avec le SKA pour la prochaine saison. De plus, nous travaillons pour conserver les services de Vadim à plus long terme. »

Ce joueur recevra sûrement encore de l’intérêt de la part de quelques clubs de la LNH l’an prochain, donc l’entrée en scène de Shipachev dans le circuit Bettman n’est pas un scénario à écarter à moyen terme.