Une vidéo promo des Maple Leafs pour attirer John Tavares?

Rumeurs

Le dossier John Tavares n’a pas fini de retenir l’attention. En effet, les amateurs de hockey ont vraiment hâte de savoir où l’attaquant vedette jouera la prochaine saison. À Montréal, les partisans rêvent de pouvoir compter sur un joueur de centre de ce calibre, mais il est clair que le CH n’est pas le seul club qui soit dans la course.

D’abord, il y a la possibilité, toujours présente, que Tavares accepte de demeurer avec les Islanders. S’il quitte Brooklyn, le joueur de 27 ans sera énormément courtisé et il pourrait même atterrir pas si loin de Montréal. L’analyste de TSN Bob Mackenzie affirme que si les Islanders ne réussissent pas à s’entendre avec Tavares, les Maple Leafs vont créer et diffuser une vidéo promotionnelle pour attirer le joueur de centre ontarien.

Après tout, John Tavares vient de Mississauga, en banlieue de Toronto. De plus, les Maple Leafs ont plusieurs jeunes joueurs de grand talent qui constituent d’excellents arguments pour attirer Tavares. S’il y a une équipe qui est promise à un bel avenir à court terme, c’est bien la formation torontoise. Il faut avouer qu’une vidéo avec Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et Morgan Rielly serait certainement plus séduisante qu’une vidéo avec Jonathan Drouin, Charles Hudon, Artturi Lehkonen et Jacob De La Rose.

 

Une comparaison peu flatteuse pour le CH

Si vous trouvez cette comparaison douteuse, notez qu’elle n’a pas été faite au hasard. Dans les deux cas, il s’agit des quatre meilleurs pointeurs de 23 ans et moins des deux formations, la saison dernière.

Mitch Marner (20 ans) : 69 points
Auston Matthews (19 ans) : 63 points
William Nylander (21 ans) : 61 points
Morgan Rielly (23 ans) :  52 points.

 

Du côté du CH, voici ce que ça donne lorsqu’on réalise le meilleur exercice.

Jonathan Drouin (23 ans) : 46 points
Max Domi (23 ans) : 45 points
Charles Hudon (23 ans) : 30 points
Artturi Lehkonen (22 ans) : 21 points

 

Des rencontres avec plusieurs équipes pour Tavares

Darren Dreger a renchéri à la déclaration de son collègue en affirmant que si John Tavares ne s’entendait pas avec les Islanders d’ici une semaine, il fallait s’attendre à ce qu’il rencontre entre 3 et 5 formations.