Une transaction à trois équipes impliquant Matt Duchene a avorté

Embed from Getty Images

On est à peu près rendu à un an des rumeurs de transaction concernant Matt Duchene, donc on commence à être tanné, mais la rumeur qui a été lancée par Darren Dreger vendredi soir a probablement été la plus intéressante dans ce dossier jusqu’à maintenant. L’informateur de TSN a écrit que les discussions à propos d’une transaction entre les Sénateurs, les Prédateurs et l’Avalanche impliquant Matt Duchene avaient avorté.

Dreger a ajouté que les Sens étaient à la poursuite de Matt Duchene depuis le milieu du mois de septembre et que les discussions s’étaient animées au cours des dernières semaines. Elliotte Friedman a ajouté que les Prédateurs auraient mis la main sur Kyle Turris. Les Sens auraient obtenu Duchene tandis que l’Avalanche aurait reçu un paquet de choix avec un espoir ou deux.

Kyle Turris est disponible puisque son contrat vient à échéance à la fin de la saison et que les Sens se sont entendus avec lui quant au salaire annuel de sa prochaine entente, mais qu’il y a une mésentente au niveau du nombre d’années du contrat. Au lieu de le perdre pour rien, les Sens se seraient protégés en obtenant Duchene avec qui ils vivraient le même problème l’an prochain. Pour ce qui est de l’Avalanche, un groupe de choix et quelques espoirs les aideraient avec leur nouvelle reconstruction même si on est loin du prix initialement demandé. C’est toutefois inévitable avec le délai dans ce dossier.