Une saison en montagnes russes pour Jonathan Drouin

Rumeurs
jonathan drouin - lightning - credit: 25stanley
jonathan drouin - lightning - credit: 25stanley

Jonathan Drouin voudra probablement oublier la saison 2015-2016 assez rapidement. Le Québécois est passé par toute une gamme d’émotions au cours des derniers mois.

L’athlète de 21 ans a été suspendu sans salaire par le Lightning de Tampa Bay en janvier dernier puisqu’il ne s’était pas présenté à un match du Crunch de Syracuse.

Drouin a rongé son frein – en attendant un échange – chez lui à Sainte-Agathe-des-Monts jusqu’à ce qu’il décide de retourner avec la filiale du Lightning au début du mois de mars dernier.

Avant ces péripéties, le principal intéressé avait demandé d’être échangé. Cette déclaration a été rendue publique en janvier 2016, mais c’était en novembre 2015 qu’il avait dit au Lighttning qu’il voulait être inclus dans une transaction.

Plusieurs formations ont démontré de l’intérêt à l’endroit de Drouin, mais l’équipe floridienne n’est jamais passée à l’action.

Au cours des dernières heures, le ciel est encore tombé sur la tête de Drouin : il a subi une blessure un bas du corps et celle-ci lui a fait raté le rendez-vous face aux Comets d’Utica le week-end dernier. Drouin sera évalué au jour le jour.

Le troisième choix au total en 2013 lors du repêchage amateur de la LNH a fort probablement hâte que la présente campagne soit terminée.

Drouin a vécu une saison pleine de rebondissements qui ont terni – jusqu’à un certain point – sa jeune carrière.