Une prolongation de contrat pour Alain Vigneault avec les Rangers

Le contrat d’Alain Vigneault avec les Rangers signé en juillet 2013 venait à échéance après la saison 2017-18. Apparemment, ça s’en venait trop rapidement pour l’équipe new-yorkaise qui lui a offert une prolongation de contrat de 2 saisons selon Larry Brooks du New York Post. Il est donc désormais sous contrat jusqu’en 2020 grâce à une prolongation de contrat qui lui donnera une petite augmentation salariale par rapport au 2 M$ annuel que l’entente initiale comprenait.

Depuis son arrivée avec les Rangers, Alain Vigneault a conservé une fiche de 175-95-23. Il a notamment permis à l’organisation de remporter le trophée des Présidents en 2015 en plus de se rendre à la finale de la Coupe Stanley en 2014. Les Rangers ont amassé le 5e plus grand nombre de points au classement depuis l’arrivée de Vigneault en étant seulement devancé par les Capitals et les Penguins dans l’Est. En plus, les Hawks sont les seuls à avoir gagné plus de séries que New York au cours des 3 dernières années (6 vs 5).

Bref, Vigneault fait du bon travail depuis son arrivée à New York. C’est vrai qu’il a bénéficié d’une bonne formation, mais considérant ce qu’il a fait à Vancouver auparavant, c’est clair qu’il fait partie de l’élite de la ligue et c’est pour ça que les Rangers l’ont récompensé avec cette prolongation de contrat.

Ceci étant dit, on parle quand même d’un coach et rien ne nous assure qu’il sera en mesure de travailler pendant la durée complète de son entente (particulièrement si les médias locaux décident que le vieillissement de Lundqvist est de sa faute). Au moins, lorsque son séjour avec les Rangers se terminera, l’entraîneur québécois ne devrait pas avoir trop de misère à se trouver une nouvelle équipe grâce à ses résultats plutôt impressionnants.