Une équipe d’expansion à Las Vegas et Québec encore en attente?

Las Vegas - aréna

Georges Laraque y est allé de propos intéressants ce midi sur les ondes du 91,9 Sport. L’ancien homme fort des Canadiens de Montréal a indiqué que « l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) aurait appris que Las Vegas aura une équipe d’expansion tandis que la Ville de Québec était exclue de l’expansion de la LNH. »

« À 99 %, ça va seulement être Las Vegas, il n’y aura pas d’équipe à Québec », a lancé Laraque à la radio.

La chute du dollar canadien serait la principale raison du refus des gouverneurs pour un club à Québec, d’après les informations obtenues par Laraque.

Une équipe dans la vieille capitale coûterait près d’un milliard de dollars alors que le prix d’une expansion à Las Vegas serait d’environ 500 millions $.

En revanche, sur la chaîne radiophonique FM93, les animateurs ont démenti la rumeur au sujet de laquelle Québec serait hors du processus d’expansion du circuit Bettman pour l’instant.

« Nous ne commenterons pas notre processus d’expansion, qui se poursuit. Aucune recommandation n’a été faite, ni de la ligue ni du comité exécutif, à la AJLNH ou au comité des gouverneurs », a réagi Bill Daly, le bras droit du commissaire Gary Bettman, concernant les infos de Laraque qui ont circulé.

C’est un dossier à suivre de près, mais si on se fie à Georges Laraque, ça ne sent pas bon pour Québec et une équipe d’expansion…