Une blessure au bas du corps forcera Ondrej Palat à manquer de 3 à 5 semaines

Le Lightning de Tampa Bay (7-7-2) ne connaissait déjà pas un grand début de saison et leur situation s’est compliquée lundi matin. L’organisation a annoncé que l’attaquant de 24 ans, Ondrej Palat, manquera de 3 à 5 semaines à cause d’une blessure au bas du corps. Il s’est blessé samedi soir contre le Wild alors que Nino Niederreiter lui est tombé dessus.

C’est une perte importante puisque Palat, qui s’est fait connaître par plusieurs pour son rôle sur la ligne des Triplets avec Tyler Johnson et Nikita Kucherov, était sur le premier trio au moment de sa blessure. En 16 rencontres cette saison, il a amassé 2 buts et 5 passes.

La production offensive de Palat n’a rien d’extraordinaire, mais il est quand même un joueur de premier trio de qualité pour Tampa Bay. Le Lightning a la profondeur nécessaire pour combler son absence pendant un mois, mais ils ne peuvent plus se permettre de perdre d’autres joueurs de la trempe de Palat, particulièrement s’ils veulent rattraper le Tricolore pour gagner le titre de division.

Stats de Palat

Palat HERO