Un Québécois de 15 ans domine le monde du baseball

Rumeurs
viktor bergeron - baseball quebec - credit: fb
Crédit photo - Viktor Bergeron Facebook

viktor bergeron - baseball - credit: fb

Alors que le Québec devient de plus en plus fan de baseball grâce aux succès des Blue Jays, voilà qu’un Québécois de 15 ans fait parler de lui. Le journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada a fait la découverte de Viktor Bergeron, un kid de Terrebonne capable de lancer une balle rapide à une vitesse de 85-86 mph. Ce lanceur droitier mesure 6 pieds 2 et pèse 225 livres. Je vous répète qu’il vient d’avoir 15 ans. 

Viktor Bergeron devait jouer dans les rangs Bantam cet été, mais on raconte qu’il aurait été difficile de lui trouver un receveur de son calibre. Il aurait aussi pu jouer Midget AAA, mais les dirigeants de Baseball Québec croient qu’il aurait aussi terrorisé les frappeurs, alors on lui a fait une place dans l’équipe des U-17 du programme ABC (Académie de Baseball du Canada). Éric Gagné et Russell Martin ont passé par là afin se rendre dans la MLB.

Évidemment, au Québec, on s’emballe super vite avec un top espoir, c’est donc inutile de se mettre à rêver que Viktor Bergeron devienne le prochain Éric gagné, mais c’est toujours agréable de suivre l’évolution d’un jeune athlète de chez nous. Martin Leclerc explique bien la stratégie de Baseball Québec dans ce dossier. À lire ici.

Viktor Bergeron – Stats?

J’ai tenté de trouver des statistiques et plus d’informations sur Viktor Bergeron, mais il n’y a pas grand-chose de disponible. Je sais qu’à 13 ans, il a été sacré meilleur lanceur et meilleur frappeur 2014 de la Ligue de Baseball Inter-Cité ou encore que l’an dernier , il a gagné la médaille d’argent au Championnat Canadien Bantam AA 2015 en Ontario. Si vous avez quelques infos sur lui, faites-moi signe: [email protected]