Un match spécial pour Lindback et Markstrom

Markstrom Lindback

Dimanche, lorsque le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride se sont affrontés, ça ressemblait à un match normal de la LNH. Toutefois, pour les deux gardiens, Jacob Markstrom et Anders Lindback, c’était bien plus qu’un simple match de saison régulière.

C’était un match de retrouvailles pour les deux gardiens qui ont grandi à 200 verges l’un de l’autre dans le ville de Gavle, en Suède. Cette ville de 90 000 habitants est l’hôte du club de Brynas où les deux gardiens ont commencé leur carrière professionnelle. C’est d’ailleurs lors de ce passage que cette photo a été prise.

Après que Markstrom se soit emparé du poste de partant de l’équipe, Lindback a été échangé au Timra IK où il a gagné 3 des 5 matchs qu’il a joués contre son ami d’enfance.

Il semble que la bonne séquence du gardien du Lightning se soit poursuivi dans la LNH alors que Lindback avait gagné le 1er match entre les deux en mars dernier. C’est encore lui qui a gagné dimanche alors que son club a gagné 4-3 en fusillade.

Alors que les deux évoluent avec les équipes de la Floride, on peut croire que ce n’est pas le dernier affrontement entre les deux gardiens qui sont amis de longue date. Espérons simplement pour Markstrom que sa fiche s’améliorera au cours des prochaines années.