Un Match des Etoiles pourrait s’exporter dans le monde du soccer français.

Rumeurs

La LFP (l’équivalent de la MLS en France) projette d’organiser un Match des Etoiles, dés cette année, en Ligue 1. Les dirigeants de la ligue professionnelle envisageraient d’opposer les meilleurs joueurs étrangers évoluant en France, contre les meilleurs joueurs français de Ligue 1.

Ce format s’éloignerait des Matchs des Etoiles à l’Américaine. En effet, il ne conviendrait donc plus de faire des concours du meilleur dunk au Basket, ou encore celui des tirs de précision au hockey, mais également d’opposer les meilleurs joueurs de la conférence Est, face à celle de l’Ouest.

Le premier Match des Etoiles dans l’histoire du sport nord-américain s’est déroulé le 2 janvier 1908, en mémoire à Hod Stuart, ancien joueur des Wanderers de Montréal, qui s’était noyé après que son équipe ait gagné la Coupe Stanley.  Ce match opposait les Wanderers aux meilleurs joueurs de la Eastern Canada Amateur Hockey Association. Les gains de ce match ont par la suite été renversés à la famille de Hod Stuart.

Il sera intéressant de voir comment les joueurs vont réagir à la nouvelle, puisque ce match des étoiles devrait se dérouler pendant leur congé, entre mi-décembre, et début janvier.

Tags: ,