Un lock-out dans la LNH est de plus en plus imminent

Rumeurs

Les discussions entre la LNH et l’Association des joueurs n’aboutissement à rien actuellement. Oui, celles-ci sont quasiment encore au stade embryonnaire, mais quand même. Après quelques rencontres, les deux clans sont loin de trouver un terrain d’entente.

Voici les proposition de la LNH à l’endroit de l’Association des joueurs :

  • ->; La LNH veut que les joueurs touchent 46% des revenus reliés au hockey contrairement à 57%.
  • ->; Le circuit Bettman souhaite imposer une durée de dix ans avant qu’un joueur soit en mesure de devenir joueur autonome sans compensation.
  • ->; La LNH veut limiter la durée des contrats à cinq ans lors de la signature d’une entente.
  • ->; Elle désire augmenter à cinq saisons la durée d’un premier contrat professionnel (entry level contract) à la place de trois ans.
  • ->; Les dirigeants veulent éliminer l’arbitrage.

À noter que la convention collective de la Ligue nationale prend fin le septembre prochain, donc si les deux clans ne s’entendent pas d’ici là, il y aura un lock-out.

Honnêtement, les membres de l’Association des joueurs n’accepteront pas les demandes de la LNH. La baisse de 11% des revenus à chacun des hockeyeurs ne feront pas l’affaire des athlètes. Également, la proposition d’être limité à un contrat de cinq ans de la part de la Ligue nationale ne sera pas accepté si facilement par l’AJLNH.

Bref, Michel Therrien aura probablement aucune défaite à sa fiche à la part des Canadiens de Montréal avant le 1er janvier prochain. La LNH et l’AJLNH vont continuer de parler pour en venir à une entente, mais ne soyez pas surpris qu’il y est un lock-out dans la Ligue nationale, donc pas de hockey au mois d’octobre et, peut-être même, jusqu’à Noël.

Crédit photo : Habsolument Fan