Un joueur de la NFL s’est blessé à la main avec des feux d’artifice pendant la fête nationale

JPP

[oboxads]

C’était la fête nationale des Américains samedi et comme tu peux le voir dans le tweet ci-dessus, l’ailier défensif de 26 ans des Giants de New York, Jason Pierre-Paul, a décidé de fêter ça en grand avec une tonne de feux d’artifice. En fait, il en a tellement acheté qu’il a dû louer un camion pour transporter le tout.

Toutefois, JPP n’a pas été suffisamment prudent et il s’est blessé à la main en allumant ses feux. Selon certaines sources, c’était tellement grave qu’il lui manquait quelques bouts de peau et quelques parties de doigts, donc ça semble être une blessure assez majeure.

Ce serait une très mauvaise nouvelle pour l’ailier défensif, qui a un contrat d’un an de 14,8 M$ sur la table. Par contre, comme il ne l’a pas signé, il est encore agent libre dans la NFL, ce qui donne une porte de sortie aux Giants.

Ceci étant dit, selon le Bob McKenzie de la NFL, Adam Schefter, la blessure ne mettrait pas la carrière de JPP en danger. Certains informateurs disent même qu’il pourrait ne pas avoir à manquer de matchs. Si c’est le cas, il est très chanceux dans sa malchance. C’est un joueur très talentueux que les Giants ne peuvent pas vraiment se permettre de perdre, mais c’est très stupide de risquer un contrat de près de 15 M$ pour des feux d’artifice.

AJOUT : Toujours selon Schefter, JPP s’est brûlé la paume de la main ainsi que 3 doigts, mais il n’en n’a pas perdu. L’équipe pense qu’il sera correct même s’il pourrait avoir subi des dommages nerveux dans un de ses doigts.

Via Deadspin