Un jeune garçon dans le vestiaire des Blue Jackets

Rumeurs

Nicholas Gagné, un enfant malade âgé de 10 ans, vit à Montréal. Avec plusieurs voyages en compagnie de sa famille, à Columbus, pour des visites chez les médecins et les spécialistes de la recherche à l’hôpital pour enfants de Nationwide, le jeune garçon a eu l’occasion de rencontrer l’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus. En août dernier, il a vu Todd Richards ainsi que plusieurs joueurs des Jackets.

«Nous avons conduit de l’aéroport à l’hôpital et pendant ce temps, Nicholas a vu la patinoire (à Columbus), a déclaré sa mère, Stéphanie. Il voulait voir la glace ainsi que le canon. Je ne savais pas de quoi il parlait. Le canon? Je lui ai dit que nous pourrions aller à la patinoire après son rendez-vous.»

Nicholas, qui souffre d’un trouble musculaire dégénératif appelé dystrophie musculaire de Duchenne, a rencontré toute l’équipe, en plus de regarder la pratique. Également, il a eu la chance de quitter l’aréna avec plusieurs bâtons, rondelles et affiches.

En visite à Montréal pour y affronter le Canadien, les joueurs des Blue Jackets ont accueilli le jeune Nicholas dans leur vestiaire. Le pilote Todd Richards voulait revoir le jeune garçon et lui permettre de vivre quelques minutes de bonheur malgré ses jours difficiles qu’il vit en raison de la maladie.

Citations et photo : Columbus Dispatch