Un contrat pour Claude Julien, les Rangers à la recherche d’un défenseur et d’autres rumeurs de Rogers

Rogers

À chaque samedi soir, Hockey Night In Canada présente une chronique de 3 minutes où Damien Cox et Elliotte Friedman, deux gars très bien plogués dans le monde du hockey, vident leur sac à rumeurs. Comme avec Insider Trading de TSN, on va commencer à parler de toutes les infos qu’ils sortent parce qu’il y a du bon stock.

Un nouveau contrat pour Claude Julien

Selon Elliotte Friedman, les Bruins de Boston ont signé Claude Julien à un contrat de 3 ans. Julien en était à la dernière année de son entente et après Babcock, il aurait certainement été un des entraîneurs les plus convoités s’il s’était rendu sur le marché. Les Bruins n’ont pas voulu confirmer la nouvelle parce qu’ils ne parlent pas de contrats d’entraîneurs.

Les Rangers à la recherche d’un défenseur

Friedman a également parlé des Rangers de New York qui sont présentement à la recherche de défenseurs. Il leur manque 3 défenseurs avec John Moore suspendu, Kevin Klein blessé au pied et Ryan McDonagh blessé à l’épaule. Friedman a mentionné que les Rangers s’intéressaient à Andrej Sekera des Hurricanes de la Caroline.

Les négociations commencent pour Marc-André Fleury

Marc-André Fleury sera agent libre sans restriction à la fin de la saison, mais les Penguins ne se sont pas gênés pour dire qu’ils voulaient signer le gardien québécois. Friedman a noté que l’agent de Fleury, Allan Walsh, est présentement à Pittsburgh et que c’est un signe que les négociations pourraient être commencées sans trop faire de bruit.

Aaron Ekblad reste en Floride

Damien Cox a confirmé ce que l’on savait tous en disant que les Panthers allaient garder Aaron Ekblad, qui a marqué son premier but de la saison samedi soir, au lieu de le renvoyer dans le junior.

[oboxads]

Un nouveau format de prolongation

Cox a également parlé du nouveau format de prolongation utilisé dans la AHL. La prolongation commence encore à 4 contre 4, mais après le premier sifflet suivant la 3e minute de jeu, on tombe à 3 contre 3 pour le reste de la prolongation qui est supposée durer 7 minutes.

Depuis la mise en place de ce système, seulement 15% des matchs allant en prolongation ont eu besoin d’une fusillade. Ce chiffre était de 65% l’an passé. Présentement, dans la LNH, on est à 51%. Si jamais la tendance se maintient, le circuit Bettman pourrait adopter le système de sa ligue affiliée.

Mantha recommence à patiner

C’est Cox qui a terminé la chronique en parlant d’Anthony Mantha qui a recommencé à patiner à Grand Rapids. Ce n’est pas la même situation pour Alfredsson qui semble se diriger vers la retraite.

La capsule vidéo