Un contrat de 30 M$ attend Tyler Myers à Vancouver

Embed from Getty Images

Le lien entre Tyler Myers et les Canucks est évident depuis plusieurs semaines. C’était l’agent libre pour lequel c’était le plus facile de prédire la destination (même devant Matt Duchene) et ça se concrétisera lundi. On a finalement eu les chiffres de l’entente dans la nuit de dimanche à lundi et même s’ils n’étaient pas aussi désastreux que prévu, ce n’était rien pour rassurer les fans de Vancouver.

Le défenseur format géant signera un contrat de cinq ans d’une valeur totale de 30 M$. Il aura donc un impact de 6 M$ pendant la durée de ce contrat qui le paiera pendant ses années de déclin. C’est toujours le cas pour des agents libres, mais c’est encore plus effrayant pour un grand défenseur comme Myers qui ne pourra pas offrir le style de jeu que la direction de Vancouver désirera pendant la totalité du contrat.

Ce n’est pas un mauvais défenseur loin de là, mais c’est difficile de le voir justifier un salaire de 6 M$ dès la première saison de l’entente et ce serait un miracle si c’était le cas lors de la cinquième année. Il aidera la ligne bleue des Canucks, mais ils ont payé très cher pour ses services et ça va leur nuire quand leur jeune noyau va être à son apogée.

Tyler Myers ne sera pas le seul défenseur qui se joindra aux Canucks cet été. On sait aussi que l’équipe ajoutera l’ancien du Canadien, Jordie Benn. Ça risque d’être un contrat beaucoup plus raisonnable que celui de Myers, mais il pourrait quand même être surprenant puisque Vancouver ne semble pas avoir trop de problème à payer pour améliorer leur brigade défensive.