Une prolongation de contrat de huit ans pour Tyler Seguin à Dallas

Rumeurs
Embed from Getty Images

On savait que le dossier de Tyler Seguin avait évolué depuis sa sortie publique et on dirait qu’on est déjà rendu vers la fin du chemin. Selon Darren Dreger et Nick Kypreos, il y a eu une évolution évidente dans les négociations au cours des dernières heures et il faut s’attendre à ce que le contrat soit complété rapidement.

Kypreos a même déjà des détails sur la structure du contrat, donc on peut croire que les négociations sont très avancées. L’analyste de Sportsnet a mentionné que le contrat sera protégé contre le lock-out, donc il faut probablement s’attendre à de gros bonus de signature en 2020 et 2022. La majorité du salaire sera aussi versé dans les premières saisons, ce qui bénéficie le joueur, mais qui suit aussi la contribution qu’il devrait donner au club.

Dreger avait aussi un détail intéressant alors qu’il a tweeté que son impact salarial devrait être supérieur au 9,5 M$ de Jamie Benn. C’est notable puisque Tyler Seguin gagnera 6,5 M$ cette saison et que seulement huit joueurs auront un impact salarial de 10 M$ ou plus lorsque le contrat de l’attaquant des Stars entrera en jeu. On peut s’attendre à ce qu’Erik Karlsson le rejoigne éventuellement, mais ça reste un groupe extrêmement limité et ça montre à quel point l’attaquant a réveillé la direction.

AJOUT : Il n’est pas dans le groupe des 10 M$, mais il est le premier à l’extérieur de ce groupe. Les Stars ont confirmé sa prolongation de contrat de huit ans qui comprend un impact de 9,85 M$ sur le plafond salarial. La valeur totale de l’entente est de 78,8 M$ et il gagnera 13,5 M$ lors de la première année.

À ce prix-là, c’est toujours un contrat risqué, d’autant plus qu’à 26 ans, les meilleures années de Seguin sont sur le point de se terminer. Par contre, on parle d’un joueur avec un énorme talent offensif et c’est le prix qu’il faut payer pour garder un joueur de sa trempe. De toute façon, les Stars avaient eu une économie sur le plafond salarial pendant quelques années grâce à son contrat et on ne peut pas dire que le prix d’acquisition était incroyable non plus. Ils profitent donc de ses bonnes performances à faible prix depuis quelques années et c’est le temps de payer la carte de crédit.

L’annonce officielle des Stars pour le contrat de Tyler Seguin