Trevor Van Riemsdyk signe une prolongation de contrat de 2 ans avec les Blackhawks

[oboxads]

Les Blackhawks de Chicago ont signé le défenseur de 23 ans, Trevor Van Riemsdyk, à une prolongation de contrat de 2 ans. TVR allait devenir agent libre avec restriction à la fin de la saison 2015-16, donc il n’y avait pas de presse dans ce dossier. C’est un contrat de 1,65 M$, ce qui veut dire que le frère de James aura un impact de 825 000$ sur la masse salariale des Hawks.

C’est une baisse de salaire par rapport à son contrat actuel (925 000$), mais sa nouvelle entente n’a qu’un volet. Le défenseur a un salaire de 70 000$ dans les mineures présentement, donc cette nouvelle entente lui donne de la stabilité financière.

La dernière saison de TVR a été ravagée par les blessures alors qu’il n’a participé qu’à 30 matchs. Heureusement, il est revenu au jeu à temps pendant la finale de la Coupe Stanley et il a pu aider la profondeur de Chicago à la ligne bleue. Ça devrait être son rôle au cours des prochaines saisons puisque son impact salarial et son niveau de jeu font de lui un défenseur de 3e paire parfait pour une équipe prise sous le plafond salarial.