Trevor Linden nommé président des opérations hockey des Canucks


Les Canucks ont finalement officialisé ce qui était dans les rumeurs depuis quelques jours. Trevor Linden sera le nouveau président des opérations hockey de l’équipe. Linden aura maintenant à trouver le DG qui remplacera Mike Gillis à la barre de la formation.

Linden est un idole à Vancouver. Il y a joué la majorité de sa carrière alors qu’il l’a commencé et l’a terminé là-bas. Son numéro est dans les hauteurs du Rogers Arena depuis 2008, soit l’année suivant sa retraite.

Le nouveau président des opérations hockey des Canucks a toujours été impliqué dans l’administration pendant sa carrière. Il a joué un rôle prédominant dans le lock-out de 2004-05 alors qu’il est un de ceux qui a sorti Bob Goodenow de l’association des joueurs pour en venir à une entente avec la ligue.

En ce qui concerne son premier embauche, plusieurs rumeurs faisaient allusion à Markus Naslund comme possible candidat. Naslund est un autre ancien joueur de l’équipe, ce qui semble être un plus à Vancouver, en plus d’avoir de l’expérience dans la position en Europe. Toutefois, rien n’est coulé dans le béton de ce côté.

Le dernier domino sera John Tortorella puisque celui qui a encore 4 ans à son contrat verra son sort décidé par le DG qui sera engagé par Trevor Linden. Comme les rumeurs mentionnent que ce sont les propriétaires qui ont poussé pour l’embauche de Torto, ce sera intéressant de voir ce qui se passera de ce côté.