Travis Hamonic sera absent pour le reste de la saison régulière // David Perron manquera de 4 à 6 semaines

Après Jaroslav Halak, les Islanders de New York ont perdu un autre joueur important contre les Blue Jackets de Columbus jeudi soir. Le défenseur Travis Hamonic n’a joué que 3 présences dans cette rencontre après avoir subi une blessure au bas du corps. Vendredi, Jack Capuano a dit que le défenseur manquera le reste de la saison régulière. Le coach a ajouté que sa situation médicale sera réévaluée après la fin de la saison. Son statut pour les séries est incertain pour le moment.

Ce n’est pas la première fois que le défenseur a des problèmes de blessures au bas du corps. Il a manqué 4 matchs pour cette raison plus tôt cette saison et il était absent de la série de première ronde des siens l’an passé à cause d’une blessure similaire.

Personne ne joue plus que Hamonic pour les Islanders (23:49 par match), donc son absence va laisser un gros trou dans l’alignement. Heureusement pour New York, leur séquence de 3 victoires consécutives leur a donné un coussin de 6 points sur la 9e place avec un match en main. Ils devraient donc se qualifier pour les séries quand même.

De leur côté, les Ducks sont déjà assurés de participer au tournoi printanier. Par contre, ils ont ajouté 3 joueurs importants à leur liste des blessés vendredi. Le gardien Frederik Andersen a subi une commotion cérébrale contre les Flames et il sera absent pour une période indéterminée.

Quant à lui, David Perron s’est séparé l’épaule droite contre les Jets de Winnipeg le 20 mars dernier et il devra manquer de 4 à 6 semaines à partir du moment de la blessure. Il devrait donc être un renfort de 2e ou 3e ronde si les Ducks font un bon bout de chemin en séries. Au moins, Rickard Rakell sera de retour à temps pour les séries, lui qui devra manquer une semaine à cause d’une appendicite.

La blessure de Hamonic

Celle de Perron