Travis Hamonic a retiré sa demande d’échange

Il y a un défenseur de moins sur le marché des échanges. Selon Arthur Staple, qui est pas mal le gars le plus fiable  lorsqu’on parle des Islanders, Travis Hamonic a retiré sa demande d’échange. On se rappelle que le défenseur avait demandé cette transaction en début de saison parce qu’il voulait se rapprocher de sa famille. Il a toujours maintenu qu’il aimait l’organisation et que la raison de cette demande était simplement personnelle.

Il n’a jamais été échangé puisque Garth Snow demandait un gros prix en retour. Depuis un bon moment, on pensait que cette transaction allait se compléter cet été alors que les DG ont plus de marge de manœuvre pour payer le gros prix. Par contre, si Hamonic ne veut plus partir, on peut parier qu’il restera à Brooklyn.

Le défenseur est sous contrat avec les Islanders jusqu’en 2020. Son impact sur la masse est très raisonnable (3,857 M$) et c’est pour ça que Snow demandait autant en retour. Travis Hamonic a aussi été leur défenseur le plus utilisé par Jack Capuano cette saison (moyenne de 23:49 par match) et lorsqu’il a dû manquer des matchs à cause de blessures, le trou qu’il laissait dans l’alignement était énorme. C’est donc une excellente nouvelle pour les Islanders, qui doivent maintenant se pencher sur le cas de Kyle Okposo.