Transaction // Devan Dubnyk s’en va à Nashville

Dubnyk

Les Oilers ont échangé le gardien de but Devan Dubnyk aux Prédateurs de Nashville en retour de l’attaquant Matt Hendricks. Les Oilers gardent la moitié du salaire de Dubnyk dans l’échange.

Dubnyk sera agent libre à la fin de la saison et ça fait du sens qu’il ait vers les Preds qui ont besoin d’un gardien de but pendant que Pekka Rinne est blessé et qui ne semble pas se rapprocher d’un retour au jeu. Le gardien devrait améliorer ses statistiques derrière la défense de Nashville qui est pas mal meilleure que celle d’Edmonton. En plus, les Preds avaient beaucoup de difficulté avec leurs gardiens substituts qui n’étaient pas assez bons pour la LNH selon Barry Trotz.

C’est du côté des Oilers qu’on se demande un peu ce qui se passe. Matt Hendricks a encore 3 ans à son entente qui lui paie 1,8 millions par année. C’est un gros salaire pour un gars qui est un attaquant de 4e trio de 32 ans qui a 4 points cette saison et qui est capable de se débrouiller en fusillade. Il sera en mesure d’apporter un aspect physique à Edmonton, mais c’est pas mal tout ce qu’il apportera.