«Torts et moi avions une excellente relation» – Henrik Lundqvist

Rumeurs

Plusieurs rumeurs se sont répandues à l’effet que Henrik Lundqvist a eu son mot à dire au sujet du congédiement de l’entraîneur-chef des Rangers de New York, John Tortorella. Le portier des Blueshirts a envoyé par voie de messagerie à Larry Brooks (NY Post) des propos disant qu’il n’était pas à l’origine du geste de Glen Sather, directeur général, soit de relever de ses fonctions John Tortorella.

«Je sais qu’il y a des rumeurs au sujet du congédiement de Torts, mais soyons clair à ce sujet, ce n’est pas moi qui décide qui devrait être l’entraîneur des Rangers», a écrit Lundqvist via courriel.

«Je ne mettrais jamais de pression sur la direction pour prendre de telles décisions. Je suis seulement un joueur. Je me concentre sur mon jeu et je veux seulement donner mon maximum sur la patinoire. Tout ce qui se passe à l’extérieur de la patinoire, je laisse ça à notre équipe qui gère notre franchise.»

Le gardien des Rangers, vainqueur du trophée Vézina lors de la saison 2011-2012, a voulu mettre au clair le fait que la relation entre Tortorella et lui était saine.

«Torts et moi avions une excellente relation. C’était excitant de jouer pour lui. Je n’avais jamais eu d’entraîneur qui m’a mis au défi autant que ça, de façon positive. Quand ton entraîneur est congédié, comme joueur, tu te sens vraiment mal. J’estime que j’aurais pu en faire plus. Au bout du compte, c’est notre responsabilité aux joueurs d’effectuer le boulot, mais l’entraîneur paie souvent pour nos erreurs.»

Source : Larry Brooks, NY Post / 98,5 Sports