Top5 // Meilleur Goon de Film

Rumeurs

Afin de souligner la mise au jeu officiel du film Goon : Dur à cuire qui aura lieu le 24 février prochain, je vous propose mon Top5 Meilleur Goon de Film (et téléfilm).

#5 Goon de Film: Mac Templeton – Lance&Compte

Lance&Compte est surtout connu comme une télésérie, mais comme Rejean Tremblay en a fait un film, on va inclure Mac Templeton comme un goon de film. Autant par ses coups de poing et citations, le dur à cuire du National de Québec est une légende du Québec.

#4 Goon de film: Carl Racki – Youngblood

Racki, des Bombers de Thunder Bay, était plus qu’un goon. Il était un joueur salaud. C’est lui qui a blessé Derek Sutton au début du film Youngblood. Comme c’est un film, il fallait que le beau Dean Youngblood prenne sa vengeance contre le personnage joué par George J. Finn.

#3 Goon de film: Bob – Les Boys

Marc Messier joue le personnage de Bob dans le film Les Boys. Il n’était pas très dur sur la glace, mais dans le mentale, c’était une autre histoire. On va le traiter de goon psychologique.

#2 Goon de film:  Darren McCord (Jean-Claude Van Damme) – Sudden Death

On profite de cette occasion afin de vous annoncer que le vieil Igloo des Penguins a été démoli. Pour ceux qui ne se souviennent pas, l’igloo des Penguins était dans le film Sudden Death avec Jean-Claude Van Damme en 1995. On l’admet, Jean-Claude Van Damme n’était pas vraiment un joueur de hockey dans le film.Par contre, il cassait des gueules au-dessus d’une glace; donc il rentre dans la catégorie Goon de Film.

#1 Goon de Film: Frères Hanson – Slap Shot

Il y a une raison pourquoi encore aujourd’hui, chaque fois qu’on met les pieds dans un aréna ou dans un party d’Halloween, il y a quelqu’un avec des cheveux longs, des lunettes noires et un jersey bleu et jaune.

Plus de détails ici pour le film Goon.