top 5: Événements sportifs du week-end

Rumeurs
Spieth

C’est la fin de semaine du Masters et comme à chaque début avril, ce sera l’événement du week-end sur la scène sportive. La LNH retient aussi l’attention avec un samedi géant où les 30 équipes seront en action.

Voici donc le top 5 des événements sportifs du weekend.

1- Le Masters

Le plus prestigieux des tournois de golf se concluera dimache soir à Augusta en Georgie, alors que le veston vert sera remis au meilleur golfeur de la fin de semaine. À surveiller évidemment si Tiger Woods, qui retient toujours l’attention même si son jeu est en dents de scie. Il ne l’avouera jamais lui-même, mais vous pouvez être convaincu que le but premier de Tiger au Masters cette année est d’éviter le couperet afin de participer aux rondes de la fin de semaine.

Jordan Spieth, ce golfeur de 21 ans qui est venu bien prêt d’enfiler le veston vert l’an dernier, a acquis beaucoup d’expérience et il part avec une longueur d’avance sur ses compétiteurs, grâce à un magnifique 64 au cours de la ronde initiale.

Les autres golfeurs à surveiller sont évidemment Rory McIlroy, Jason Day, Justin Rose et aussi le vétéran de 45 ans Ernie Els.

2- LNH

hammond

Samedi, toutes les équipes du circuit Bettman joueront pour clôturer le calendrier régulier de la LNH. Même si la course aux séries s’est abruptement terminé hier soir dans l’ouest, bien des choses restent à déterminer dans celle de l’est. Entre autre, l’adversaire du Canadien au premier tour des éliminatoires reste toujours à déterminer. Les opposants potentiels sont les Senators, les Penguins, les Bruins ou les Red Wings.

En enregistrant un point face aux Leafs samedi, le CH s’assurerait du titre de la division atlantique et obtiendraient donc l’avantage de la patinoire au cours des deux premières rondes au minimun.

Les duels à surveiller à compter de 12:30 sont : Sens vs Flyers, Bruins vs Bolts (19:30), Penguins vs Sabres (19H), Red Wings vs Hurricanes (19h).

3- Russell Martin vs Orioles

russell

Les Blue Jays ont bien amorcé leur calendrier 2015 en remportant une série au Yankee Stadium, fait assez rare pour Toronto. Ils se rendent maintenant à Baltimore pour affronter les champions en titre de leur division: les Orioles, pour une autre série de 3 rencontres.

Les Jays accueilleront ensuite les Rays de Tampa Bay pour leur série inaugural au Rogers Centre de Toronto.

4- Impact vs Houston

impact

L’Impact sera en visite à Houston, samedi à 20:30 pour y affronter le Dynamo. Malgré une remarquable performance en ligue des champions, le onze montréalais est toujours en quête d’une première victoire en MLS cette saison.

L’occasion est toutefois belle face à Houston qui se cherche aussi en début de saison, n’ayant récolté que 5 points en autant de parties.

5- Red Sox vs Yankees

 

redsox_yanks

Excellent duel pour le Sunday Night Baseball alors que les Red Sox visiteront New York et leurs rivaux de toujours les Yankees. Ces duels sont toujours très intéressant, mais souvent trop long.

Il n’est pas rare que leurs rencontres dure plus de 4 heures, ce qui est une éternité pour un événement sportif. Voyons voir si les nouvelles règles que la MLB tente d’instaurer afin d’accélérer le tempo des matchs sera respecté, et surtout si les fautifs seront punis.

À vos manettes!

Pour me joindre sur Twitter: @Duffman25s

crédit photo: getty images , getty images , getty images , getty images , getty images