TOP 3 des grands moments de la phase préliminaire de la Coupe du Monde

Petit exercice bien simple où vous tentez de classer votre TOP 3 des grands moments de la phase préliminaire de la Coupe du Monde 2014 présentée au Brésil. Voici le mien.

3. La tête à la « superman » de Robin Van Persie

Ce n’est pas compliqué, il s’agit jusqu’à maintenant du plus beau but du tournoi. Il est toutefois suivi de très près par la magnifique volée de Tim Cahill. Le but de la tête de Van Persie a fait le tour du monde et il sera difficile de le détrôner d’ici la fin de la Coupe du Monde.

2. Le match de fou du gardien mexicain Guillermo Ochoa 

Le Mexique a réussi à égaliser 0 à 0 face au Brésil. Est-ce à cause d’une forte performance de la troupe de Miguel Herrera? Pas du tout, il s’agit de la magie du gardien Guillermo Ochoa qui a réussi à repousser les 8 tirs cadrés du Brésil, mais surtout les 38 attaques dangereuses des Brésiliens. Un petit feeling qu’on le verra dans les buts d’un grand club d’ici quelques mois.

1. Le Costa Rica invaincu en phase préliminaire

Quoi dire de plus sur cette équipe issue de la CONCACAF? Le Costa Rica a fait tourné plusieurs têtes et continue de performer aux delà des attentes. Qui aurait cru que le Costa Rica se retrouverait au sommet du groupe de la mort? Ils ont battu l’Uruguay 3 à 1 et l’Italie 1 à 0, en plus de faire match nul contre les Anglais. Parions que nous n’avons pas fini d’entendre les noms de Joel Campbell (Arsenal) et Keylor Navas (Levante UD). Ils ont surpris l’ensemble de la planète foot et il sera intéressant de suivre leurs parcours en match éliminatoire.