Tom Renney sera le nouveau président de Hockey Canada

Après que Bob Nicholson ait quitté Hockey Canada pour rejoindre l’organisation des Oilers, Hockey Canada l’a remplacé par un gars qui a passé plusieurs années à Edmonton; Tom Renney. C’est Darren Dreger qui l’a annoncé et l’organisation le confirmera mardi.

Renney aura des grands souliers à remplir. Nicholson a été avec Hockey Canada de 1998 à 2014 et il a obtenu énormément de succès. Renney n’a pas vraiment ce résumé, lui qui n’a pas de Coupe Stanley ou de médaille d’or olympique à son actif.

Toutefois, son C.V. est quand même assez bien rempli alors qu’il a été entraîneur pour une équipe qui a gagné la Coupe Memorial en 1992 et une autre qui a gagné le championnat mondial en 2004. Il a également entraîné des équipes qui ont gagné une médaille d’argent aux Olympiques de 1994, au championnat mondial junior de 1999 et au championnat mondial de 2005.

Ce sera intéressant de voir si son arrivée changera grand chose pour Hockey Canada, mais avec la structure en place, si c’est le cas, nous ne verrons les résultats que dans 5 ou 10 ans. Pour le moment, ça ne change donc pas grand chose.