Todd McLellan serait le choix des Sabres

Embed from Getty Images

Après Quenneville, il semblerait qu’un autre gros nom ait trouvé sa prochaine destination. Il s’agit de Todd McLellan, qui serait sur le point de s’entendre sur un contrat avec les Sabres de Buffalo selon Eric Duhatscheck de l’Athlétique. L’annonce pourrait être faite aussi tôt que mardi, donc on ne serait vraiment pas loin d’une conclusion dans ce dossier.

Ce serait un dur coup pour les Kings de Los Angeles, qui avait Todd McLellan au sommet de leur liste de souhait. Il faut dire que c’était un entraîneur avec une excellente réputation avant de se joindre à Edmonton et avec la feuille de route de cette organisation au cours des dernières années, c’est plus facile de comprendre les coachs qui y ont de la difficulté.

AJOUT : Bob McKenzie a ralenti un peu l’ardeur de ce dossier en tweetant que bien que McLellan était l’un des principaux candidats, il n’était pas LE candidat pour le moment. Il a aussi mentionné que les Kings étaient encore dans la course.

Ce serait certainement un gros investissement pour les Sabres, mais ce n’est pas un club qui a habituellement peur de payer. En plus, avec la présence des Hurricanes en séries, ils ont désormais la plus longue séquence active sans présence au tournoi printanier. Ils ne se sont pas qualifiés depuis 2011 et n’ont pas gagné de ronde depuis 2007.

Ils espèrent donc probablement que McLellan soit celui qui est en mesure de les ramener, mais son parcours avec les Oilers est tout de même un peu inquiétant même s’il y avait plusieurs facteurs environnant expliquant sa situation. Son club ne s’est qualifié pour les séries qu’à une reprise au cours des cinq dernières années et ça inclut une année à San Jose.

Bref, c’est un gars avec une bonne réputation et il a certainement démontré de bonnes choses avec San Jose ainsi qu’avec Hockey Canada, mais c’est encore loin d’être un fait accompli que l’on revoit les Sabres en séries l’an prochain.