Todd McLellan ne sera plus le coach des Sharks

[oboxads]

Lundi matin, les Sharks de San Jose ont officialisé le départ de Todd McLellan. Selon le communiqué de presse officiel, ce serait un accord mutuel entre les deux partis. Ce n’est pas une très grosse surprise puisque les rumeurs concernant son départ circulaient depuis un bon moment. En plus, Joe Thornton l’avait écorché dans les médias la semaine dernière.

Les Sharks deviennent la 5e équipe après les Devils, les Flyers, les Leafs et les Sabres à être sans entraîneur. Les Red Wings et les Bruins pourraient les joindre dans ce groupe, ce qui créerait un marché d’agents libres assez intéressant à ce niveau.

En 7 saisons à la barre des Sharks, McLellan a maintenu une fiche de 311-163-66 en saison régulière alors qu’il a amassé 30 victoires et 32 défaites en séries éliminatoires. L’avance de 3-0 bousillée contre les Kings aura donc été sa dernière série derrière le banc de San Jose. En 6 participations aux séries, il s’est fait éliminé 3 fois en première ronde, 1 fois en 2e et 2 fois en 3e ronde. Il n’a gagné qu’un match en deux apparitions à la finale de conférence.