Todd McLellan ne sera pas le prochain entraîneur des Sabres

Embed from Getty Images

Plus tôt cette semaine, on croyait que Todd McLellan allait passer des Oilers aux Sabres cet été. On dirait plutôt qu’ils se dirigera vers Los Angeles. Les Kings sont certainement les favoris après un tweet de Bob McKenzie, qui a écrit que les Sabres n’avaient jamais fait d’offre formelle à l’entraîneur après leur rencontre. L’informateur a aussi mentionné qu’il n’était plus dans la course pour ce poste.

Rendu là, on peut pratiquement lui donner la job à Los Angeles immédiatement parce qu’il était leur candidat favori et c’était une course à deux formations pour ses services depuis quelques jours. Todd McLellan est aussi un gars de l’ouest qui a passé une bonne partie de sa carrière à San Jose, donc il n’aura pas de problème à s’installer dans ce coin du pays. Il faut dire qu’après Edmonton, Los Angeles ne semble vraiment pas être une mauvaise destination.

C’est toutefois une autre histoire lorsqu’on regarde l’alignement alors que les Kings sont pratiquement les Oilers sans McDavid. Ça veut dire que le coach doit s’attendre à perdre pas mal de matchs au cours des prochaines années. Ça va certainement affecter sa fiche en carrière, qui en a déjà pris un coup à Edmonton, mais j’imagine que les Kings vont bien le compenser pour cette situation.