Todd McLellan, le nouvel entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton

Todd McLellan

Todd McLellan a été nommé entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. La formation albertaine, qui ne va nulle part depuis plusieurs saisons, a pris le « taureau par les cornes » en embauchant l’ancien pilote des Sharks de San Jose derrière leur banc et en choisissant Peter Chiarelli, l’ex-manitou des Bruins de Boston, comme directeur général.

L’homme de 47 ans a maintenu un dossier de 311-163-66 en sept saisons en tant qu’entraîneur-chef avec les Sharks. Durant ce parcours, il a remporté un trophée du Président et à trois reprises son club a gagné le titre de section.

Avec un bassin de jeunes joueurs talentueux (Ryan Nugent-Hopkins, Taylor Hall, Jordan Eberle, Nail Yakupov et Connor McDavid), les Oilers ont les éléments requis pour devenir une équipe compétitive et aspirante aux grands honneurs saison après saison.

Comptant sur deux hommes de hockey qui ont fait leurs marques dans la LNH (McLellan et Chiarelli), les Oilers devraient être en mesure de se tailler une place en séries éliminatoires au cours des prochaines saisons ou du moins, être ancrés dans la course aux séries.