Tim Peel a raté les séries à cause de cette photo

Tim Peel

[oboxads]

On parle souvent de la course aux séries dans la LNH, mais un aspect de cette course qu’on ne mentionne pas assez souvent est l’équivalent chez les arbitres. La ligue observe ses officiels de près et elle n’en choisit que 40 (20 arbitres et 20 juges de lignes) pour la première ronde. À chaque ronde, elle coupe des gars selon leurs évaluations, donc ils sont dans une situation similaire à celle des joueurs.

Lundi matin, la ligue a dévoilé la liste des 40 gars qui ont fait la coupure et il y avait une absence notoire dans ce groupe; Tim Peel, qui reçoit habituellement les grosses assignations, n’arbitrera pas en séries.

Peut-être que c’est parce que ses performances ont diminué cette saison, mais c’est probablement à cause de ses problèmes hors glace. Ça a commencé cet été lorsqu’il s’est ouvert un compte Twitter alors qu’il n’avait pas le droit. Toutefois, c’est la photo ci-dessus qui lui a vraiment coûté cher.

Elle est venue à la suite d’une entrevue avec Greg Wyshynski, de Puck Daddy, dans laquelle Peel parlait de sa job et de sa vision des choses. La ligue n’a probablement pas apprécié cette candeur, mais elle n’aurait probablement rien fait si Wyshynski n’avait pas publié cette photo sur Twitter.

Ça a valu un match de suspension à Peel, qui devra maintenant regarder les séries de son divan. C’est dommage puisque la ligue devrait vouloir compter sur des arbitres qui veulent parler aux médias pour éduquer les fans par rapport à leurs décisions. Par contre, ça semble être complètement l’inverse et dans un milieu aussi compétitif que celui des arbitres, ça a coûté un passage en séries à Tim Peel.

Tags: