Tim Murray devrait être le prochain DG des Sabres

Tim Murray

Selon ce que plusieurs insiders (qui ont de la crédibilité) avancent sur Twitter depuis quelques jours, Tim Murray devrait être le nouveau DG des Sabres. Les autres candidats ont été contactés pour confirmer qu’ils n’étaient plus de la course alors qu’il ne reste que le contrat de Murray à compléter pour rendre le tout officiel.

Murray est l’assistant-DG des Sénateurs d’Ottawa en plus d’être le DG des Sénateurs de Binghampton depuis 2007. Avant cela, il a notamment été recruteur pour les Red Wings, les Panthers et les Rangers. Il a également été le directeur du personnel des joueurs des Ducks d’Anaheim entre 2002 et 2005.

Ce sera une grosse perte pour les Sénateurs où Murray est le numéro 2. L’homme de 50 ans était également vu comme le successeur de son oncle, Bryan Murray lorsque ce dernier allait prendre sa retraite. Ottawa devra maintenant se trouver un numéro 2 en plus d’un nouveau successeur possible parce qu’à 71 ans, Bryan Murray ne sera pas là indéfiniment.

Pour les Sabres, ce sera intéressant de voir quelles seront les responsabilités de Murray sous Pat Lafontaine qui voudra certainement garder un pouvoir décisionnel dans le nouvel organigramme de l’organisation.