Thomas Vanek ailleurs qu’au Minnesota l’an prochain?

thomas-vanek-montreal

[oboxads]

Une des certitudes de la saison morte n’est plus. Depuis son arrivée à Montréal, on sait que Thomas Vanek ne restera pas avec l’équipe pour aller poursuivre sa carrière au Minnesota. Les rumeurs mentionnaient même que l’équipe n’essaiera même pas de le garder.

Toutefois, on commence à avoir des doutes au Minnesota selon Michael Russo du Star Tribune. Selon le journaliste, les bonnes performances des jeunes du Wild en séries et la moins bonne de l’Autrichien font en sorte que ce n’est plus certain que Vanek atterrisse au Minnesota.

C’est intéressant puisque malgré sa faible prestation en séries, Vanek est probablement le meilleur agent libre sur le marché. On sait qu’il veut vraiment aller au Minnesota, mais sa volonté pourrait être testée avec des offres sur le marché des agents libres. En voyant ça, une équipe en manque d’attaque pourrait être tentée d’offrir une offre que le Wild n’aura pas le goût d’égaler. Si jamais l’Avalanche laissait partir Stastny, pourrait-on voir Vanek au Colorado? Après tout, il a un tour du chapeau contre eux cette saison…