Teuvo Teravainen pourrait rejoindre les Blackhawks en séries


Teuvo Teravainen a été le choix de 1re ronde des Blackhawks de Chicago en 2012. L’attaquant finlandais a été le 18e choix au total cette année-là et depuis ce temps-là, il semble être un vol. Il évolue présentement pour Jokerit dans la SM-Liiga où il a 43 points en 47 matchs.

Après avoir joué quelques matchs pour les Hawks en présaison, Teravainen pourrait maintenant faire le passage en Amérique du Nord pour de bon. Selon l’entraîneur Joel Quenneville, Teravainen se joindra aux Hawks lorsque Jokerit sera éliminé en Finlande.

Quenneville a même parlé de Teravainen comme possible 2e centre pour l’équipe pendant les séries. On le sait que c’est un trou que les Hawks tentent de combler depuis plusieurs années. C’est présentement Michal Handzus qui joue sur ce trio et disons qu’il n’a plus la capacité de suivre Sharp et Kane.

Il sera intéressant de voir comment Teravainen fera l’adaptation au style de jeu nord-américain dans un moment si crucial. Il devrait arriver au beau milieu des séries dans un rôle important pour une équipe qui ira pour la Coupe. Ce n’est pas une situation facile pour faire ses débuts et même s’il est ultra talentueux, il faudra faire attention de ne pas lui en mettre trop sur les épaules dès son arrivée.